- 25 septembre 2024
- | Source: PMG
ADDRESSABLE SAMPLING
L'addressable sampling est un outil puissant de marketing direct qui permet de présenter avec succès de (nouveaux) produits à un groupe cible spécifique. En distribuant des échantillons, les destinataires peuvent directement voir, toucher, goûter, sentir et expérimenter votre produit. Cela crée une attitude positive à l'égard de votre marque et augmente les chances de conversion. Grâce à l'approche sélective, vous ne touchez que le groupe cible souhaité, ce qui vous permet d'atteindre efficacement votre public sans gaspiller de ressources. Des expériences de produits parfaitement adaptées conduisent ainsi à un impact maximal et à la fidélité à la marque.
- Vous livrez les échantillons de produits et, en concertation avec PMG et sur la base de divers critères de sélection, vous déterminez un groupe cible bien défini où l'échantillon est distribué.
- PMG constitue un groupe cible qualitatif et un fichier d'adresses qui répondent aux critères de sélection prédéterminés et distribue l'échantillon au groupe cible sélectionné.
AVANTAGES
- Pas de gaspillage grâce au ciblage du bon public sur base des données des lecteurs de PMG.
- Attention et portée maximales grâce à l'envoi conjoint dans une box.
- Contexte crédible et fiable grâce à la combinaison avec une revue spécialisée familière.
- Implication et expérience de la marque accrues grâce à la stimulation de plusieurs sens.
- Plus de chance de conversion et d'incitation à l'achat en offrant un échantillon gratuit ou un avantage irrésistible.