11 mars 2025 Emballages & Etiquettes

Une percée dans le recyclage mécanique des emballages alimentaires

L'entreprise chimique Syensqo annonce la réussite d'un ambitieux projet de recyclage. Des tests approfondis montrent que les emballages alimentaires multicouches peuvent être recyclés avec l'Ixan PVDC en matières premières dans un flux de déchets standard à base de polyéthylène (PE). Les tests ont été menés par CSI, qui fait partie du groupe IMQ.

Erik Kruisselbrink, responsable de la revue

Les sociétés finlandaises UPM Specialty Papers et Orkla Suomi testent un nouvel emballage en papier pour le chocolat au lait Panda. Pendant une période d'essai de six mois, les nouveaux emballages remplaceront les emballages en plastique PP traditionnellement utilisés.
Infowerk Materials offre désormais à l'industrie de l'impression de toute l'Europe un accès au carton de haute qualité (GC1, GC2, GZ et C2S) et au cupstock aux prix d'achat les plus bas, en tenant compte des impératifs du marché et de la concurrence.
L'entreprise chimique Syensqo annonce la réussite d'un ambitieux projet de recyclage. Des tests approfondis montrent que les emballages alimentaires multicouches peuvent être recyclés avec l'Ixan PVDC.
En coopération avec le producteur italien de pâtes Astrabio, Koehler Paper a pour la première fois emballé des pâtes dans du papier d'emballage souple. 'Koehler NexPlus Seal Pure' est un emballage thermoscellable et recyclable.
Ce mail a été envoyé à #FIRMA# - #KORTEMAIL#
 
Ce magazine en ligne est une édition de PM Editions nv,,
Esplanade de l'Europe 2A/B8, 4020 Liège
info@pmg.be - www.pmg.be
Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Emballages & Etiquettes 

Emballages & Etiquettes utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.